martes, 5 de junio de 2012

QUESTIONS COURANTES ET EXPRESSIONS, NIVEAU 3º


  1. Est-ce que tu as personnalisé la couverture de ton cahier?
  2. Oui, je ai personnalisée … non, je ne ai pas personnalisée
  3. Est-ce que tu as fait tes devoirs? Oui, je les ai faits...
  4. Comment tu t’habilles pour aller au collège? Je porte … je mets un jean , un t-shirt....une jupe... un survêtement...
  5. Quels sont tes défauts?
  6. Quelles sont tes qualités?
  7. Comment tu es personnellement?
  8. Comment s´appelle ton meilleur copain / ta meilleure copine? Comment il/elle est?
  9. Qu´est-ce que vous faites quand vous êtes ensemble? ON joue au foot, ON fait de la natation, 
  10. De quoi est-ce que vous parlez? ON parle de....
  11. Pourquoi est-ce que tu l´aimes bien? PARCE QU´il est très rigolo, sympa, généreux...
  12. Quels sont tes principaux traits de caractère?
  13. Qu’est-ce qui t’intéresse? Je m´intéresse à la biologie, aux sports
  14. Qu’est-ce que tu penses de la mode, de la télévision? Ça m´ennuie... je trouve ça ennuyeux... intéressant.... j´ai horreur de ça....
  15. Pour ou contre l´utilisation du portable à l´école? ... l´uniforme ? Pourquoi? Je suis contre / pour PARCE QUE ...
  16. D´après toi, quel est le meilleur joueur de foot, l´élève le plus / moins bavard / travailleur.... ?
  17. Quelle est ta devise?
  18. Quels sont tes centres d’intérêts? les sports, la cuisine, l´astronomie..
  19. Qu’est ce qui t’intéresse?
  20. Quelles sont tes intentions pour l’année prochaine?
  21. Pour toi, quels sont les problèmes les plus importants?
  22. Quels sont tes projets?
  23. Qu’est-ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire?
  24. Tu préfères la ville ou à la campagne?
  25. Quelles villes tu as visitées?
  26. Est-ce que tu as déjà vu Star wars?
  27. Est-ce que tu as bien travaillé cette année?
  28. Qu´est-ce que tu as pris ce matin au petit-déjeuner?
  29. Où est-ce que tu es allé(e) en vacances?
  30. Qu´est-ce que tu as fait ce week-end? je ai RIEN fait
  31. Quels monuments tu as visités?
  32. Est-ce que tu es déjà allé EN France? Non je NE suis JAMAIS allé EN FRANCE, mais je suis allé AU Maroc, AUX Etats-Unis
  33. Quelles écoles tu as fréquentées?
  34. Combien de temps tu mets pour aller au centre à pied? En vélo? En bus? En voiture?
  35. Combien de temps tu mets pour t’habiller? te coiffer? aller au collège?
  36. Mon sport préféré, c´est la natation, et le tien?
  37. Pour toi, quel est le plus bel endroit?
  38. Qu’est-ce qu’ on peut faire pour protéger l’environnement? ON DOIT (devoir).... ON PEUT (pouvoir)... IL FAUT ... IL NE FAUT PAS..... jeter des papiers... recycler... respecter la nature, les animaux ...éteindre les lumières... 
  39. Quels écogestes tu me conseilles?
  40. Qu’ est-ce que tu viens de faire?
  41. Qu´est-ce que tu es sur le point de faire?
  42. Qu’ est-ce que tu es en train de faire?
  43. Qu´est-ce que tu vas faire ce week-end?
  44. Est-ce que tu as profité de tes vancances ? Oui, j´en ai bien profitées / Non, je n´en ai pas profitées.
  45. Tu t’es bien reposé(e)?
  46. Est-ce que tu es supersticieux / supersticieuse?
  47. Qu’est-ce qu´IL EST INTERDIT de faire à l’école? 
  48. Qu’ est-ce qu’ il faut faire pour être un bon délégué de classe?
  49. Quel est le dernier livre que tu as lu?
  50. Qu´est-ce qui s´est passé le jour ou l´année de ta naissance?
  51. Quel est ton écrivain préféré?
  52. Qu´est-ce que tu aimerais comme cadeau pour ton anniversaire?
  53. Pour toi, quel est le cadeau le plus sympa?
  54. Qu´est-ce tu seras plus tard, dans 10 ans? Je serai professeur(e), je travaillerai dans l´informatique...
  55. Comment imagines-tu le futur?
  56. Quels sont les dix commandements du cycliste? du bon élève? du mauvais élève? Tu respecteras la priorité, tu mettras ton casque...
  57. Qu´est-ce que tu feras cet ÉTÉ? cet AUTOMNE? cet HIVER ? ce PRINTEMPS?
  58. Qu´est-ce que tu fais pour aider à la maison?
  59. S´il fait beau /mauvais /froid / chaud/... s´il neige/s´il pleut DEMAIN .. la semaine prochaine ... lundi prochain... qu´est-ce que tu feras? tu mettras? ....Où tu iras? 
  60. Si tu gagnes à la loterie, qu´est-ce que tu FERas? j´achèterai
  61. À quoi cela sert-il ....d´étudier? .....d´apprendre des langues étrangères?..... de faire du sport? 


DIVERS
  1. Comment on dit en français?:  "estoy estudiando"... "acabo de llamarlo"..."estoy a punto de terminar"... "vamos a ir al cine ".... "no pasa nada"
  2. Qu´est-ce que ça veut dire ?:.."j´ai oublié mon livre"..."Défense de fumer"
  3. Conjugue au futur : être, avoir, faire, venir, pouvoir, aller, ...
  4. Conjugue au présent: connaître, savoir, devoir, pouvoir, vouloir...
  5. Quels sont les verbes qui se conjuguent avec "être" au passé composé?
  6. Qu´est-ce que la concordance au passé composé?
  7. Fais la description d´un objet
  8. Quels sont les adjectifs possessifs ? les pronoms possessifs?
  9. Quelle est la différence entre QUI et QUE? Donne un exemple.
  10. Parle du dernier livre que tu as lu? 



No hay comentarios:

Publicar un comentario